Jaguar Land Rover voudrait vendre 1 million de véhicules à long terme

Jaguar Land Rover a pour objectif de vendre 750 000 véhicules par an dans le monde d'ici à la fin de la décennie, et un million à long terme, a indiqué Lindsay Duffield, responsable de Jaguar Land Rover Canada. « Atteindre le seuil du million d'unités nous placera dans le groupe des premières marques de luxe automobiles », a ajouté M. Duffield.

En 2012, les ventes de Jaguar Land Rover se sont élevées à 357 773 unités, en hausse de 30 %. Le constructeur profite de l'introduction de modèles moins onéreux, comme le Range Rover Evoque, et de versions à transmission intégrale de modèles Jaguar. Il a en outre laissé entendre qu'il pourrait lancer une nouvelle Type X (basée sur une plateforme Jaguar), mais M. Duffield a assuré que JLR résisterait à la tentation de s'aventurer dans le segment du quasi-luxe - celui des véhicules d'un prix inférieur à 30 000 dollars, comme la Mercedes CLA.

M. Duffield a souligné que Tata Motors, propriétaire de JLR, avait investi massivement dans le développement. 40 nouveautés sont attendues sur le marché au cours des cinq prochaines années.

Jaguar Land Rover a recruté 8 000 personnes ces deux dernières années pour accompagner la croissance de ses ventes. Il emploie aujourd'hui 25 000 personnes dans le monde et la Chine est devenue son premier débouché.

« Nous pourrions vendre davantage dans de nombreux marchés, mais nos usines fonctionnent en continu », a ajouté M. Duffield. (AUTOMOTIVE NEWS 18/6/13)

Frédérique Payneau