Iveco souhaite développer son activité "après-vente" avec 2 nouvelles gammes de pièces

Iveco, qui souhaite développer son activité "après-vente", a lancé, avec la collaboration de Magneti Marelli, deux nouvelles gammes de pièces : Value Line et All Makes. La première s’adresse aux véhicules commerciaux légers de la marque Iveco, âgés de plus de 5 ans, avec un prix en rapport avec la valeur résiduelle du VUL. Quant à All Makes, elle se compose de pièces courantes des principales marques de VUL. Elle permet aux concessionnaires d’apporter une réponse à leurs clients de flottes multimarques.

Dans les deux cas, les gammes s'avèrent restreintes, pour se concentrer uniquement sur les pièces les plus courantes : plaquettes de frein, filtres moteur, démarreurs et alternateurs, amortisseurs, batteries, bougies, courroies, filtres habitacle, ampoules et balais d’essuie-glace.

La logistique est assurée par CNH Industrial France dans toute l'Europe. L'objectif de ces nouvelles gammes de pièces est de ramener les clients dans le réseau, de créer du trafic dans les ateliers des concessionnaires et, in fine, de renouveler le véhicule chez Iveco. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 11/12/13)

Juliette Rodrigues