Infiniti ouvre un nouveau centre de style à Londres

Infiniti va installer un nouveau centre de style à Londres, chargé de "développer des voitures sculpturales pour redonner vie à la romance du haut de gamme", souligne le consructeur.

"A travers notre nouvelle génération de modèles, nous voulons exprimer toute cette passion ainsi qu’un romantisme renouvelé, et Londres est une ville fabuleuse où nous pouvons puiser l’inspiration nécessaire", explique Alfonso Albaisa, directeur exécutif du design d’Infiniti. Une pincée de "romantisme" visant à augmenter de 60 % le nombre de modèles dans la gamme d'ici à 2020.

Les équipes de ce nouveau centre seront en mesure de construire des modèles en argile grandeur nature, ce qui serait "la première étape d’une initiative mondiale visant à épurer et à renforcer le caractère distinctif du design d’Infiniti", indique Infiniti. La marque de luxe de Nissan devrait ouvrir le même type d'établissement à Pékin et San Diego.

Infiniti met un point d'honneur à soigner son image en Europe où il espère vendre 40 000 véhicules par an à l'horizon 2016. Le constructeur présentera d'ailleurs au Mondial de l'Automobile son concept Q80 Inspiration, annoncé comme futur concurrent des Porsche Panamera, Audi A7 Sportback et Mercedes classe CLS. Il débutera en outre la production de la Q30 à Sunderland au Royaume-Uni en 2015.

Infiniti vise un volume de ventes mondiales de 500 000 unités par an d'ici à 2020. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 19/9/14)

Juliette Rodrigues