Infiniti espère vendre 500 à 800 véhicules en France cette année

Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, va ouvrir pendant trois jours deux centres d’essais à Paris et à Marseille. A Paris, les essais se dérouleront au Shangri-La (16ème arrondissement), les 19, 20 et 21 juin. A Marseille, c’est à l’Intercontinental (2ème arrondissement), du 26 au 28 juin, que les clients pourront venir découvrir les véhicules de la marque. Les visiteurs pourront sur rendez-vous essayer la nouvelle berline sportive Q50. « Notre objectif est d’attirer une clientèle premium, active et jeune d’esprit qui est tournée vers la technologie, l’innovation et la communication », explique un porte-parole d’Infiniti.

Avec ces opérations, Infiniti espère également stimuler ses ventes, qui ont chuté entre 2012 et 2013. La marque a en effet immatriculé 400 véhicules en France en 2012 et seulement 200 en 2013, en raison du malus écologique mis en place à cette époque, qui avait eu un fort impact sur les ventes. Depuis le début de l’année, Infiniti a réalisé une belle remontée et a pour l’instant écoulé 300 véhicules. L’objectif est de réaliser entre 500 et 800 immatriculations dans l’Hexagone en 2014, et 1 000 à l’horizon 2020. (AUTOACTU.COM 17/6/14)

Alexandra Frutos