Infiniti dévoilera la version européenne de la Q70 au Mondial

Infiniti profitera du Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre) pour dévoiler la version européenne de la berline Q70, tout juste lancée aux Etats-Unis. Extérieurement, les changements esthétiques rendent en effet la Q70 européenne plus proche de la Q50 lancée en 2013, notamment grâce aux calandres, classique et sport, qui prennent les traits de la berline sportive. Les boucliers avant et arrière adoptent une apparence plus ciselée, alors que les feux LED (désormais de série) restent fidèles à la signature visuelle d’Infiniti. A l'arrière, les feux ont également été retravaillés par rapport à la déclinaison américaine avec l’apport de LED.

Dans l’habitacle, le confort et l'insonorisation ont été améliorés. Côté équipements, la Q70 bénéficiera notamment de la climatisation automatique synchronisée au dispositif de mise en veille Stop&Start et de l’Around View Monitor - la vue panoramique - qui facilite les man’uvres de stationnement grâce à son dispositif constitué de caméras, de capteurs et de lasers. Sous le capot, la berline européenne reçoit une motorisation diesel à 4 cylindres de 2,2 l et 167 chevaux. La version hybride évolue quant à elle avec un effort tout particulier apporté à la réduction des frictions mécaniques du V6 à essence de 3,5 l.

Infiniti dévoilera aussi au Mondial la Q80 Inspiration, une voiture-concept qui annonce l'arrivée d'un grand coupé à 4 places destiné à concurrencer les Mercedes CLS et Audi A7 Sportback. « La silhouette élancée du Q80 Inspiration est la preuve qu'Infiniti entend se faire sa place sur le marché premium et bousculer l'ordre établi », affirme le constructeur dans un communiqué. (AUTOPLUS.FR, LARGUS.FR 3/9/14)

Alexandra Frutos