IHS Automotive a revu à la baisse sa prévision pour le marché chinois

IHS Automotive a revu à la baisse sa prévision pour le marché automobile chinois en 2015, à 23,4 millions de véhicules légers, contre une précédente estimation à 24,1 millions d’unités. Le marché automobile chinois ne progresserait donc que de 1,4 % cette année. Initialement, IHS Automotive visait une croissance de 4,4 % sur le marché chinois.

« Les livraisons aux nouveaux clients sont au point mort depuis mars. La dévaluation de la monnaie début août - renchérissant les importations - et l'effondrement des bourses chinoises, ne permettent plus d'espérer un rebond dans les prochains mois », explique IHS Automotive.

De plus, pour 2016, IHS Automotive table sur une hausse de 3,4 % des ventes de véhicules légers en Chine, à 24,2 millions d'unités.

Cette croissance devrait notamment être due au remplacement des véhicules anciens, mis à la casse dans le cadre du programme gouvernemental visant à retirer de la circulation 14 millions de véhicules anciens entre 2014 et 2017. Du fait de cette mesure, le marché automobile chinois devrait en outre croître de 6,9 % en 2017, selon les estimations d'IHS Automotive. (AUTOACTU.COM 15/9/15)

Cindy Lavrut