Hyundai va lancer un nouveau modèle hybride

A l’occasion du lancement de la berline Aslan, Hyundai a annoncé qu’il allait lancer un nouveau véhicule hybride. Ce futur modèle sera le premier de la marque à être conçu pour être uniquement proposé en version hybride, et non comme un dérivé d'un modèle à essence déjà existant. Avec ce futur modèle, Hyundai veut concurrencer la Toyota Prius.

Par ailleurs, Hyundai prévoit de commercialiser son premier modèle électrique d'ici à 2016. La marque a en outre commencé à distribuer son premier véhicule à pile à combustible dans trois concessions en Californie. Ces lancements s'inscrivent dans la stratégie de Hyundai pour développer sa gamme de véhicules verts.

Par ailleurs, lors de la présentation de l'Aslan, Hyundai a indiqué qu'il comptait vendre 22 000 exemplaires de la berline en Corée du Sud l'an prochain et 6 000 unités d'ici à la fin de l'année. Avec l'Aslan, Hyundai veut concurrencer la Volkswagen Passat. Outre les 22 000 Aslan, la marque coréenne compte également vendre 32 000 Genesis en Corée du Sud en 2015.

Hyundai pourrait ensuite lancer l'Aslan en Chine, aux Etats-Unis et dans des pays du Moyen-Orient. (AUTOMOTIVE NEWS, KOREA HERALD 30/10/14)

Cindy Lavrut