Hyundai baisse les tarifs de quatre modèles en vue de stimuler ses ventes

Hyundai a baissé le 8 juillet les prix de quatre modèles, afin de stimuler ses ventes sur le marché coréen qui ont fléchi de 0,8 % depuis le début de l'année. Le prix de la Grandeur 3.3 Celebrity diminue de 1 million de wons (677 euros), tandis que les tarifs des i40 D-Spec, i40 Saloon D-Spec et Veloster D-Spec baissent de 300 000 wons (203 euros).

Au premier semestre, les ventes combinées des cinq constructeurs coréens (Hyundai, Kia, GM Korea, Ssangyong et Renault Samsung) ont diminué de plus de 2,5 %, alors que celles de voitures importées ont augmenté de 19,7 %.

Les constructeurs étrangers poursuivent leur percée en Corée du Sud, aidés par la dépréciation du yen et la réduction des droits de douane sur les voitures européennes. Les constructeurs japonais consentent des rabais importants sur le prix de leurs modèles populaires. BMW, Mercedes et Volkswagen ont baissé les prix de leurs modèles après une nouvelle baisse des droits de douane intervenue au 1er juillet. (CHOSUN ILBO 8/7/13, KOREA TIMES, KOREA HERALD 7/7/13)

Frédérique Payneau