Hyundai ambitionne d'accroître ses ventes aux Etats-Unis de 4 % cette année

Dave Zuchowski, nouveau patron de Hyundai aux Etats-Unis, a indiqué au salon de Detroit qu'il visait une hausse de 4 % des ventes de la marque coréenne sur le marché américain en 2014, après une année « décevante » au cours de laquelle Hyundai n'a pas lancé de nouveautés et a vu sa part de marché diminuer.

Le constructeur coréen a vendu 721 000 véhicules aux Etats-Unis en 2013 (+ 2,5 %). Il prévoit d'en écouler 745 000 cette année et d'accroître sa part de marché de 0,1 point, à 4,7 %.

M. Zukowski a par ailleurs annoncé un objectif de ventes de 25 000 unités pour la nouvelle Genesis. La nouvelle berline, présentée au Salon de Detroit, est attendue chez les concessionnaires américains dans le courant du premier semestre. (DETROIT NEWS 13/1/14, YONHAP NEWS 14/1/14)

Frédérique Payneau