Hyundai a dévoilé sa nouvelle Sonata

Hyundai a dévoilé ce mardi sa nouvelle Sonata (connue sous le nom de code LF), dont la carrosserie est composée à 51 % d'acier à haute résistance appliquée (contre 21 % pour la génération précédente), ce qui améliore la sécurité du véhicule.

L'acier à haute résistance se caractérise par une résistance deux fois plus importante que les plaques d'acier classique, ainsi que par un poids inférieur de 10 %. Avec cet acier novateur, la résistance à la distorsion par choc de la septième génération de la berline est accrue de 40 %.

Par ailleurs, la nouvelle Sonata LF utilise la « Fluidic Sculpture 2.0 », une conception de design déjà appliquée sur la nouvelle Genesis. La Sonata affiche ainsi une calandre hexagonale et une ligne sobre.

Une présentation plus détaillée du modèle est prévue d'ici à la fin du mois en Corée du Sud et au mois d'avril aux Etats-Unis, à l'occasion du Salon de New York.

Depuis l'introduction de la première génération en 1985, la Sonata s'est vendue à 6,8 millions d'exemplaires dans le monde. (AUTOMOTIVE NEWS 3/3/14, YONHAP 4/3/14)

Cindy Lavrut