Huit start-ups françaises vont être sélectionnées pour présenter aux Etats-Unis leur savoir-faire en matière de véhicule connecté et autonome

Business France et Bpifrance vont accompagner huit entreprises françaises pour un voyage de 17 jours à la rencontre des acteurs majeurs de la voiture connectée et autonome aux Etats-Unis, parmi lesquels General Motors, Google, Tesla, Delphi, Valeo North America, l’Université de Californie, à Berkeley, et l’Université du Michigan.

Le 14 juin prochain, les start-up sélectionnées s’envoleront pour à Ann Arbor, en banlieue de Détroit, où elles entameront un programme intensif qui les mènera de Chicago à San Francisco. Chaque start-up pourra y présenter son savoir-faire en matière de véhicule connecté et autonome, dans le cadre de rendez-vous BtoB personnalisés, et sera accompagnée sur une période de 10 mois, en aval du programme.
La société Vulog, qui a participé cette année à la première édition de ce programme, a levé 8,4 millions d’euros en septembre dernier, notamment auprès de Bpifrance, pour développer mondialement son système d’autopartage. Elle est actuellement en discussion avec de nouveaux partenaires américains, séduits par cette technologie.

Les candidats ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier sur www.ubimobility.org. Les frais de transport et d’hébergement restent à leur charge. (AUTOACTU.COM 22/12/15)

Alexandra Frutos