Honeywell investit pour accroître sa production de HFO-1234yf

Honeywell a annoncé qu’il allait investir avec ses principaux fournisseurs environ 300 millions de dollars pour renforcer les capacités de production pour le nouveau gaz réfrigérant HFO-1234yf, plus respectueux de l’environnement, qui est utilisé dans les systèmes de climatisation des véhicules.

Le groupe américain construira notamment une nouvelle usine sur son site de Geismar (Louisiane), qui devrait être pleinement opérationnelle en 2016. Sa capacité de production dépendra des accords qui seront conclus avec les constructeurs d'automobiles.

« La demande de HFO-1234yf augmente dans le monde, en réponse aux inquiétudes concernant les émissions de gaz à effet de serre et à la nécessité de se conformer à la directive sur les systèmes de climatisation mobiles en Europe et aux normes de consommation de carburant aux Etats-Unis », a expliqué un dirigeant d'Honeywell. Le groupe américain étudie également la possibilité de construire une usine en Europe. (COMMUNIQUE HONEYWELL, AUTOMOBILWOCHE, AUTOACTU.COM 11/12/13)

Frédérique Payneau