Honda va supprimer 340 postes à Swindon au Royaume-Uni

Honda a annoncé son intention de supprimer 340 postes au Royaume-Uni pour faire face à des ventes décevantes. L'usine de Swindon, dans le sud-ouest du pays, fonctionnera désormais avec deux équipes alternées, contre 3 actuellement, et l'activité sera concentrée sur une seule ligne de production tant que les volumes demeureront au niveau actuel, a indiqué le constructeur. L'usine de Swindon devrait ainsi produire cette année 120 000 véhicules, contre 140 094 en 2013, sur une capacité installée de 250 000 unités.

"Ces douze derniers mois, nous n'avons pas obtenu la croissance que nous avions anticipée. En l'absence d'augmentation de la production prévue ces deux prochaines années, nous devons adapter notre activité en conséquence", a expliqué Ian Howells, l'un des dirigeants de Honda Motor Europe.

"Nous restons toutefois confiants pour l'avenir de notre usine de Swindon, où sont fabriqués des modèles Civic, Civic Tourer, CR-V et Jazz pour les marchés britannique et européen, et qui emploie aujourd'hui un peu plus de 3 000 personnes", a précisé M. Howells. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/3/14)

Juliette Rodrigues