Honda lance une grande campagne pour remplacer les airbags Takata

Honda a annoncé qu'il allait lancer une grande campagne publicitaire aux Etats-Unis pour accélérer le remplacement des airbags défectueux de Takata. Le groupe automobile explique qu'il va dépenser plusieurs millions de dollars dans des pages de presse écrite, des spots radio et numériques pour "inciter vivement" les propriétaires de véhicules Honda et Acura à faire remplacer au plus vite les airbags Takata. La priorité est donnée aux régions à forte humidité, élément qui favorise le problème.

"Les objectifs de cette campagne sont de sauver des vies et de prévenir des blessures", a déclaré dans un communiqué John Mendel, un des responsables de Honda North America.

Premier client de l'équipementier Takata, Honda a dû faire revenir auprès de ses concessionnaires des millions de véhicules ces derniers mois pour un défaut affectant des airbags. Ses charges ont explosé, ce qui s'est traduit par une érosion des bénéfices. Outre une baisse des bénéfices, Honda s'est aussi séparé, fin février, de son président-directeur général Takanobu Ito (61 ans), qui a été remplacé par Takahiro Hachigo (55 ans). (AFP 12/3/15)

Juliette Rodrigues