Honda commercialisera une nouvelle voiture à hydrogène en 2015

Honda a annoncé le lancement en 2015 d'une nouvelle voiture à pile à combustible, alimentée à l'hydrogène, une ressource qu'il qualifie d'aussi abondante qu'écologique.
"L'énergie hydrogène est très efficace et respectueuse de l'environnement", a souligné le président de Honda, Takanobu Ito, lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Cette nouvelle voiture à pile à combustible sera basée sur le concept FCEV, que le constructeur vient de présenter au salon de l'auto de Los Angeles. Elle fonctionnera avec un "carburant" à l'hydrogène gazeux qui, par le biais d'une électrolyse inversée, permettra de produire l'électricité nécessaire à la propulsion de la voiture.

Le réservoir à hydrogène pourra être rempli en à peine trois minutes et permettra, à plein, une autonomie de près de 500 kilomètres. Le véhicule sera d'abord proposé en 2015 au Japon et aux Etats-Unis, puis plus tard en Europe, a précisé le groupe.

Honda a déjà mis sur le marché un véhicule à hydrogène, le FCX Clarity, mais à très petite échelle et uniquement en location. (AFP 21/11/13)

Juliette Rodrigues