Heuliez va à nouveau déposer le bilan

La direction d’Heuliez a annoncé le 8 avril au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire son intention de déposer le bilan de l’entreprise, qui emploie quelque 300 salariés, pour la troisième fois depuis 2006.

Le dépôt de bilan intervient faute d'accord entre l'Etat et le groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI), auquel Heuliez appartient depuis juin 2010. Selon une source proche du dossier ayant participé pendant le week-end à des discussions pour tenter de collecter entre 1 et 1,5 million d'euros et éviter que la société se trouve en cessation de paiement, aucune solution n'a été trouvée, explique LE MONDE (9/4/13).

Depuis près de 18 mois, Heuliez est en négociation avec Volkswagen en vue de la signature d'un contrat de fourniture de pièces détachées « origine constructeur » et pour des véhicules en fin de vie. Si le tribunal de commerce accepte le placement en redressement judiciaire, « tout va être fait pour qu'il y ait une reprise des activités et la capacité pour remporter le contrat », indique le député PS Jean Grellier, très mobilisé sur le dossier.

Selon la direction d’Heuliez, deux repreneurs étrangers, dont l'identité n'a pas été révélée, seraient intéressés par l’entreprise. (AFP 8/4/13)

Alexandra Frutos