Hausse du chiffre d’affaires de Montupet au deuxième trimestre

Montupet a vu son chiffre d'affaires progresser de 1,9 % au deuxième trimestre, à 110,8 millions d'euros (+ 3 % taux de change et prix du métal constants), les bonnes performances de ses usines en Irlande du Nord et en Bulgarie ayant compensé le fort recul en France et au Mexique.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires total du spécialiste des pièces de fonderie en aluminium a progressé de 3,3 %, celui en Bulgarie, de 24,2 %, et celui d'Irlande du Nord, de 45,1 %, tandis que les ventes en France ont chuté de 17,7 % et celles au Mexique, de 19,7 %.

La nouvelle coentreprise en Inde avec Jaya Hind Industries (JHI), annoncée le 11 juillet, « vient de remporter son premier succès avec l'attribution de la production de la culasse d'un nouveau moteur Ford qui sera produit en Inde », indique par ailleurs Montupet.

« Les prévisions actuelles d'activité pour le deuxième semestre montrent une accélération de la croissance par rapport à 2012 », ajoute le groupe, qui a vu l'an dernier son chiffre d'affaires reculer de 1,5 %, à 399,5 millions d'euros. (AFP 25/7/13)

Alexandra Frutos