General Motors va investir 449 millions de dollars aux Etats-Unis pour ses futurs véhicules électriques

General Motors a annoncé un investissement de 449 millions de dollars dans deux usines situées dans l’Etat du Michigan, en vue de la mise en fabrication de la prochaine génération de véhicules électriques et de batteries. 384 millions seront investis dans l’usine de Detroit-Hamtramck, pour préparer l'arrivée de la nouvelle génération de la Chevrolet Volt et de deux autres produits. Les 65 millions restants iront à l'usine de Brownstown (près de Detroit), qui assemble des batteries lithium-ion pour les véhicules électriques du constructeur.

General Motors aura investi plus d'un milliard de dollars à Detroit-Hamtramck au cours des cinq dernières années. Il produit sur ce site ses véhicules électriques à prolongateur d'autonomie - la Volt, sa cousine l'Opel Ampera et la Cadillac ELR - pour 33 marchés dans le monde, ainsi que les berlines Chevrolet Malibu et Impala.

La nouvelle Volt est prévue pour 2016. Les ventes de l'actuelle aux Etats-Unis ont chuté de 15 % au premier trimestre (à 3 606 unités), après avoir reculé de 2 % sur l'ensemble de l'année 2013 (à 23 094 unités). (AUTOMOTIVE NEWS 8/4/14, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

Frédérique Payneau