General Motors va investir 331,8 millions de dollars dans quatre usines pour de nouveaux moteurs et transmissions

General Motors va investir 331,8 millions de dollars dans quatre usines américaines pour la production de nouveaux moteurs et transmissions économes en carburant. Les sites concernés sont ceux de Flint et Bay City dans le Michigan, de Toledo dans l'Ohio et de Bedford dans l'Indiana.

Le constructeur investira 215 millions de dollars dans son usine de Flint pour y produire un nouveau petit moteur à essence Ecotec ainsi qu'un moteur V6 existant. 55,7 millions de dollars seront alloués à l'usine de transmissions de Toledo, où une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports sera mise en fabrication. Cette transmission sera utilisée « dans de nombreux véhicules GM d'ici à la fin de 2016 », a précisé General Motors. Enfin, les usines de Bay City et de Bedford, qui produisent des composants, recevront respectivement 31,7 millions et 29,4 millions de dollars.

Ces investissements s'inscrivent dans le plan d'investissement de 1,5 milliard de dollars dans ses sites nord-américains en 2013 que General Motors avait annoncé en début d'année.

Le constructeur a par ailleurs indiqué qu'il investirait 46 millions de dollars de plus que prévu dans ses usines de Romulus (moteurs) et de Saginaw (fonderie), situées dans le Michigan. (FREEP.COM, AFP 4/4/13, DETROIT NEWS 5/4/13)

Frédérique Payneau