General Motors ouvrira en 2014 un nouveau siège à Singapour pour ses activités à l'international

General Motors a annoncé le transfert de la direction de ses activités internationales de Shanghai à Singapour. Le nouveau siège qu'il établira à Singapour supervisera ses activités en Asie du Sud-Est, en Inde, en Corée du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que les activités de Cadillac et Chevrolet en Europe. Il ouvrira au deuxième trimestre 2014, sera dirigé par Stefan Jacoby et emploiera 120 personnes.

Le constructeur avait réorganisé en août dernier ses activités à l'étranger. La Chine avait été séparée et placée sous l'autorité de Tim Lee, tandis que M. Jacoby se voyait confier la direction de plus de 100 pays et territoires.

Le siège de Shanghai poursuivra son activité pour la Chine, avec environ 250 personnes, a précisé General Motors. M. Lee supervise 12 sociétés conjointes et plus de 55 000 employés dans ce pays, qui est le premier marché du constructeur américain dans le monde. GM prévoit de vendre 3 millions de véhicules en Chine cette année (contre 2,84 millions en 2012). (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS, AFP 13/11/13)

Frédérique Payneau