General Motors mise sur sa marque Chevrolet et de nouveaux tout-terrain pour contrer Volkswagen

General Motors, qui s’est fait dépasser par Volkswagen en Chine cette année, veut accroître les ventes de sa marque Chevrolet et étoffer son offre de tout-terrain de loisir afin de contrer son concurrent allemand sur ce marché.

Sur les neuf premiers mois de 2013, les ventes de Chevrolet en Chine ont augmenté de 3 %, à 471 561 unités, alors que le marché dans son ensemble a progressé de 14 %.

Afin de stimuler la demande, General Motors introduira l'an prochain une version remodelée de la Chevrolet Cruze. Il commercialise actuellement sept berlines Chevrolet ainsi que le tout-terrain de loisir Captiva.

La marque Chevrolet sera en outre le fer de lance de l'expansion du constructeur américain dans des villes chinoises plus petites et dans l'ouest du pays, où une nouvelle classe de consommateurs qui peuvent acheter des voitures émerge, a indiqué Tim Lee, président de GM China. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 29/10/13)

Frédérique Payneau