General Motors est en tête dans une enquête de J.D. sur la qualité des véhicules de 2013

Les marques Porsche, GMC, Lexus, Infiniti et Chevrolet ont obtenu les meilleurs résultats dans la dernière étude annuelle de J.D. Power qui mesure les problèmes rencontrés par les acheteurs d'un véhicule neuf aux Etats-Unis pendant les trois premiers mois d'utilisation. Porsche est en tête avec 80 problèmes en moyenne signalés pour 100 véhicules, la moyenne pour l'ensemble des marques s'élevant à 113.

General Motors devance pour la première fois les autres constructeurs, avec 98 problèmes pour 100 véhicules en moyenne pour ses quatre marques (GMC, Chevrolet, Cadillac et Buick). Il est suivi de Toyota et Honda, qui se partagent la deuxième place avec 103 problèmes.

« Et GMC et Chevrolet n'ont jamais fini parmi les cinq premiers auparavant », souligne David Sargent, auteur de l'étude. Les deux marques s'étaient classées respectivement 9ème et 15ème l'an dernier.

Parmi les autres marques des constructeurs de Detroit, Cadillac, Buick, Chrysler et Lincoln sont au dessus ou au niveau de la moyenne. (AUTOMOTIVE NEWS 19/6/13)

Frédérique Payneau