General Motors confie la direction de sa marque Chevrolet dans le monde à Alan Batey

General Motors a annoncé la nomination d'Alan Batey au poste de directeur de sa marque Chevrolet dans le monde, une nouvelle position au sein de l'entreprise. M. Batey dirigera parallèlement les activités commerciales des marques Chevrolet, Buick et GMC aux Etats-Unis.

« Chevrolet est notre marque généraliste mondiale, et au vu de la croissance que nous enregistrons et de la salve de nouveautés que nous allons lancer, le moment est venu d'avoir un seul dirigeant en charge de la marque dans le monde », explique Dan Akerson, président de General Motors, dans un communiqué.

Chevrolet a vendu 1,18 million de véhicules sur le marché mondial sur les trois premiers mois de 2013, enregistrant son dixième trimestre consécutif de ventes record. En l'espace de dix ans, les ventes mondiales de la marque sont passées de 3,6 millions d'unités à 4,9 millions. Le nombre de ses marchés est passé sur la période de 70 à plus de 140, tandis que la part des Etats-Unis dans ses ventes a reculé de 73 % à 37 % environ.

M. Batey a débuté sa carrière chez General Motors en 1979. Il a occupé divers postes de direction chez Vauxhall, GM Europe et Opel, puis en Corée, en Australie et aux Etats-Unis. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/6/13)

Frédérique Payneau