General Motors assemblera les batteries de la Spark électrique dans son usine de Brownstown Township

General Motors a annoncé qu’il assemblerait les batteries de la Chevrolet Spark électrique de l’année modèle 2015 dans son usine de Brownstown Township, dans la banlieue de Detroit. L’usine produira ainsi la totalité des batteries pour ses véhicules électriques. Le constructeur avait annoncé le mois dernier que 65 millions de dollars seraient investis sur le site pour accroître sa production de batteries lithium-ion (voir la revue de presse du 9/4/14). L'usine, en activité depuis 2010, emploie une centaine de salariés.

La batterie de la Spark était jusqu’ici fabriquée par un fournisseur extérieur. La petite voiture recevra une batterie plus performante et plus légère, dont les cellules seront produites dans l’usine du fabricant coréen LG Chem à Holland (Michigan), a précisé General Motors. L'autonomie de la Spark électrique restera inchangée, à 132 kilomètres, a-t-il ajouté.

Contrairement à la plupart des autres constructeurs, General Motors assemble les batteries et certains des moteurs de ses véhicules électriques et hybrides. Il a commencé l'an dernier à fabriquer le moteur électrique de la Spark dans son usine de White Marsh, près de Baltimore. (AUTOMOTIVE NEWS, FREEP.COM 14/5/14)

Frédérique Payneau