General Motors a vendu 3,16 millions de véhicules en Chine en 2013

General Motors a annoncé avoir vendu 271 002 véhicules sur le marché chinois en décembre 2013 (+ 11,8 %) et 3,16 millions sur l'ensemble de l'année écoulée (+ 11,4 %).

« GM a conservé un bon élan sur son premier marché, malgré un léger ralentissement de la demande de véhicules utilitaires », a indiqué Matt Tsien, qui vient de succéder à Bob Socia à la tête de la filiale chinoise du constructeur. « Nous avons profité d'un large portefeuille de modèles et de marques qui répond aux besoins variés des acheteurs de véhicules en Chine », a-t-il ajouté.

Les trois coentreprises locales de General Motors ont accru leurs ventes sur le marché chinois l'an dernier. Les ventes de Shanghai GM ont augmenté de 13,6 %, à 1,51 million d'unités ; celles de SAIC-GM-Wuling ont progressé de 9,7 %, à 1,58 million d'unités, et celles de FAW-GM (utilitaires) ont crû de 6,3 %, à 59 092 unités.

Par marques, les ventes de Buick ont augmenté 15,7 % (à 809 918 unités), celles de Chevrolet de 8,5 % (à 652 077 unités) et celles de Cadillac de 66,6 % (à 50 005 unités). Les ventes de Wuling ont progressé de 11,2 % (à 1,48 million d'unités) et celles de Baojun de 19 % (à 100 498 unités). (DETROIT NEWS 7/1/14, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

Frédérique Payneau