General Motors a réaffirmé qu'il souhaitait une montée en gamme de sa marque Opel

General Motors a réaffirmé qu’il souhaitait une montée en gamme de sa marque Opel en Europe, notamment pour laisser le segment des voitures d’entrée de gamme à son autre marque, Chevrolet.

En outre, le lancement de nouveaux modèles Opel (Mokka et Adam) permettra de relever les prix, ce qui devrait aider la filiale européenne à redevenir bénéficiaire.

L'objectif de General Motors est de faire de Chevrolet sa marque généraliste mondiale, tandis qu'Opel deviendra une marque régionale, à l'instar d'Holden en Australie et de Buick aux Etats-Unis et en Chine.

De plus, une montée en gamme d'Opel permettrait de mieux différencier les modèles de la marque allemande et ceux de Chevrolet.

Steve Girsky, vice-président de General Motors, a indiqué qu'Opel et Chevrolet pourraient coexister sur le marché européen, à l'image de Volkswagen et Skoda. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/7/13)

Cindy Lavrut