Gefco s’implante en Croatie

Après le Mexique et le Brésil au cours du mois de juillet, Gefco reprend ses investissements en Europe. La société de logistique vient d'annoncer l'ouverture d'une représentation à Zagreb, en Croatie.

« Une implantation en Croatie, l’une des économies les plus développées de la région Europe du sud-est, permet à Gefco d’ancrer sa présence sur ces marchés et de faciliter l’accès des entreprises locales et internationales aux services à forte valeur ajoutée du groupe », a commenté Tihomir Skrtic, responsable de la nouvelle filiale. La Croatie, qui a intégré l'Union européenne le 1er juillet dernier, avec tout ce que cela comprend d'avantages administratifs aux frontières, constitue par ailleurs le point de passage de trois couloirs de transport paneuropéens, reliant l’Europe de l’Ouest, l’Asie, l’Europe de l’Est et la Méditerranée, souligne le JOURNALAUTO.COM (16/10/13).

Parmi les premiers accords, la filiale compte un contrat avec PSA Peugeot Citroën. Celui-ci porte sur la logistique des véhicules neufs et des pièces détachées, en s’appuyant sur des partenaires locaux. Gefco Croatie assurera aussi des prestations de distribution, de logistique automobile, d’assistance douanière ainsi que de transport terrestre et maritime en lots partiels et complets pour ses clients en Croatie, mais également en Roumanie, Serbie, Bulgarie et Bosnie-Herzégovine.

Gefco a par ailleurs annoncé qu’il projetait de développer, dès 2014, ses activités sur la zone portuaire de Rijeka, toujours en Croatie, dans le cadre de sa stratégie Overseas.

Alexandra Frutos