Gefco s’implante au Mexique

Déjà implanté en Argentine, au Brésil et au Chili, Gefco a décidé d’accroître sa présence en Amérique latine en s’implantant au Mexique, plaque tournante du commerce automobile. Avec trois millions de véhicule produits, le Mexique représente en effet le neuvième marché mondial.

Gefco Mexique proposera à ses clients des prestations logistiques de l’ordre du fret maritime et aérien, du transport de véhicules, de l’entreposage, de la distribution ou encore de l’ingénierie douanière.

Parallèlement, cette nouvelle filiale dirigée par Gilles Cudia travaille à la reprise d’une plateforme logistique située à Toluca (près de Mexico), qui permettrait d’approvisionner les usines PSA de Porto Real (Brésil) et Palomar (Argentine) en pièces automobiles achetées au Mexique.

Repris en décembre dernier par Russian Railways, l’ancienne filiale de PSA Peugeot Citroën compte désormais 36 filiales réparties sur les cinq continents, auxquelles viendront s’ajouter « plusieurs ouvertures en 2013 », souligne le groupe dans un communiqué. (JOURNALAUTO.COM 17/7/13)

Alexandra Frutos