Geely et Volvo ont débuté le développement commun d'une plateforme de petites voitures

Le groupe chinois Geely et sa filiale Volvo ont débuté le développement commun d’une plateforme de petites voitures, dans leur centre de recherche et développement en Suède.

Il s'agit de leur deuxième projet de développement commun, après le développement d'une plateforme de voitures compactes.

Les premières voitures compactes tirées de cette plateforme seront commercialisées d'ici trois à quatre ans, tandis que les petites voitures qui seront basées sur la future plateforme que développent actuellement Geely et Volvo ne devraient pas être lancées avant plusieurs années. Elles devraient concurrencer des modèles tels que la Ford Fiesta, la Volkswagen Polo, la Honda Fit ou la Toyota Yaris.

Par ailleurs, l'équipementier allemand Brose a annoncé qu'il fournirait des composants pour les futurs modèles compacts développés en commun par Geely et Volvo. L'équipementier a ajouté que ces véhicules seront commercialisés à la fois en Chine et en Europe. Brose fournira également des composants à d'autres modèles de Geely, dans le cadre d'un partenariat noué la semaine dernière. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 28/1/14, AUTOMOTIVE NEWS 27/1/14)

Cindy Lavrut