Geely a déclaré que 90 % de ses modèles seront électriques ou hybrides d'ici à 2020

Comme annoncé dans la revue de presse du 13/11/15, Geely a déclaré que, d’ici à 2020, 90 % des véhicules qu’il produira seront dotés de moteurs électriques ou hybrides.

Le constructeur chinois prévoit que d’ici à la fin de la décennie, les modèles hybrides représenteront les deux tiers de ses ventes de véhicules verts et les véhicules 100 % électriques représenteront les 35 % restants.

Geely a par ailleurs indiqué que ses futurs modèles hybrides et électriques seront commercialisés à un « même niveau de prix » que ses véhicules à moteurs à combustion, afin de « rendre accessibles à un plus large public ».

En mettant l'accent sur les véhicules verts, Geely prévoit d'être le premier constructeur chinois à atteindre l'objectif du gouvernement chinois de réduction de la consommation.

En effet, la Chine impose aux constructeurs d'abaisser la consommation moyenne de leurs véhicules neufs à 5 l aux 100 km d'ici à 2020 (contre 6,9 l aux 100 km en moyenne actuellement pour l'ensemble des modèles chinois et internationaux commercialisés dans le pays).

Geely affirme même qu'il sera à terme en mesure de descendre en dessous de ce niveau.

Sur les 10 premiers mois de 2015, quelque 171 000 véhicules électriques et hybrides ont été vendus en Chine, ce qui représente moins de 1 % du marché total. Les ventes sont limitées par le prix des véhicules et par le manque d'infrastructures.

Néanmoins, le gouvernement chinois veut accroître le réseau de bornes de recharge (voir article ci-dessus) et exempte les véhicules verts des quotas d'immatriculations, afin de promouvoir l'électromobilité. Ces mesures devraient profiter à Geely. (BLOOMBERG 18/11/15, AFP19/11/15)

Cindy Lavrut