GM a annoncé qu'il allait investir 1,2 milliard de dollars dans son usine de Fort Wayne

General Motors a annoncé qu’il allait investir 1,2 milliard de dollars dans son usine de Fort Wayne (dans l'Indiana). Cet investissement fait partie de l’enveloppe de 5,4 milliards de dollars que le groupe américain compte investir dans ses sites américains au cours des trois prochaines années (cf. revue de presse du 4/5/15).

L'investissement ne permettra pas la création de nouveaux emplois, mais garantira le maintien des 3 800 emplois existants. L'usine sera agrandie et modernisée, notamment en ce qui concerne les activités de carrosserie.

L'usine de Fort Wayne, fondée en 1986, produit des Chevrolet Silverado et des GMC Sierra. Les améliorations prévues incluent la préparation à la production des prochaines générations de ces modèles (en 2019).

Dans le cadre de son investissement total de 5,4 milliards de dollars, General Motors a déjà annoncé qu'il investirait 439 millions de dollars sur le site de Bowling Green (cf. revue de presse du 22/5/15) et 174 millions de dollars à Fairfax (cf. revue de presse du 6/5/15).

General Motors envisagerait également des investissements de 161 millions de dollars dans l'usine de Flint et de 1,3 million de dollars sur le site d'Arlington. (DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 26/5/15)

Cindy Lavrut