GM Korea a débuté la production en série de la Chevrolet Spark électrique

GM Korea a célébré le 28 octobre le début de la production en série de la Chevrolet Spark électrique dans son usine de Changwon et l'installation d'une centrale photovoltaïque sur le toit de cette usine. Le constructeur a livré la première Spark EV au maire de Changwon.

La Spark électrique offre une autonomie de 135 kilomètres et sa batterie peut être rechargée à 80 % en 20 minutes. Elle coûte 39,9 millions de wons (27 280 euros), mais des aides du gouvernement et des autorités locales peuvent ramener son prix à moins de 20 millions de wons. Ces aides sont toutefois limitées et GM Korea ne table pas sur des ventes élevées dans un premier temps. Il n'a d'ailleurs pas encore fixé d'objectif de production pour le modèle.

La centrale photovoltaïque installée sur le toit de l'usine de Changwon entrera en activité à la fin de ce mois. Lorsqu'elle fonctionnera à plein régime, elle générera suffisamment d'énergie pour réduire les émissions de CO2 de l'usine de 2 400 tonnes métriques par an. (KOREA TIMES 28/10/13, CHOSUN ILBO 29/10/13)

Frédérique Payneau