GM China veut croître au moins aussi vite que le marché chinois cette année

General Motors « compte au moins suivre et peut-être même un peu dépasser » la croissance du marché automobile chinois cette année, a indiqué Matt Tsien, nouveau patron des activités du constructeur américain en Chine. GM estime que les ventes de véhicules en Chine devraient augmenter de 7 % à 10 % en 2014. Il prévoit d'introduire 19 modèles nouveaux ou restylés dans le pays cette année (dont 6 de la marque Chevrolet).

A plus long terme, M. Tsien vise une hausse des ventes de GM China en ligne avec celle du marché jusqu'à la fin de la décennie. Le marché automobile chinois « a toujours un grand potentiel », a-t-il indiqué, ajoutant que et le taux de croissance annuel jusqu'en 2020 pourrait atteindre 7,5 %.

En 2013, General Motors a vendu 3,16 millions de véhicules sur le marché chinois avec ses coentreprises locales (+ 11,4 %). Mary Barra, directrice générale du constructeur, a effectué la semaine dernière une visite en Chine. Elle a rencontré les partenaires locaux de GM et réaffirmé l'engagement du constructeur dans ce pays. (REUTERS 21/2/14, BLOOMBERG 20/2/14)

Frédérique Payneau