GKN Driveline profite de la demande de transmissions intégrales

La division GKN Driveline de l'équipementier britannique GKN profite de la hausse de la demande de transmissions intégrales consécutive au boum des ventes de tout-terrain de loisir dans le monde, a indiqué son directeur général, Andrew Reynolds Smith, à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (9/11/13).

Au troisième trimestre, la division a enregistré une hausse de 8,9 % de son chiffre d'affaires, à 842 millions de livres (1 milliards d'euros) et une hausse de 38 % de son bénéfice d'exploitation, à 58 millions de livres (68,9 millions d'euros). Sur les neufs premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a augmenté de 5 %, à 2,6 milliards de livres (3 milliards d'euros), et son bénéfice d'exploitation a crû de 7 %, à 175 millions de livres (208 millions d'euros).

Les transmissions intégrales représentent environ un tiers des ventes de GKN Driveline, et la division est aujourd'hui numéro un en Europe pour les composants pour transmissions intégrales, a indiqué M. Reynolds Smith.

GKN Driveline a fait son entrée en 2012 dans la liste des trente premiers équipementiers européens établie par AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, à la 27ème place, à la suite de l'acquisition en 2011 de l'activité de composants pour transmissions intégrales de l'Allemand Getrag.

Frédérique Payneau