Forte progression des bénéfices de MGI Coutier au premier semestre

MGI Coutier a dégagé un bénéfice net part du groupe de 19,6 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 36 %. Son résultat opérationnel courant a progressé de 33 %.

L'équipementier table sur une « légère croissance de son chiffre d'affaires consolidé » cette année grâce à « la bonne dynamique des périmètres hors Europe de l'Ouest et Avon Automotive », un équipementier américain acquis en 2011.

Alors que ses activités en France restent pénalisées par « un contexte toujours très difficile en Europe de l'Ouest », MGI Coutier indique être à la recherche d'un site pour lancer une deuxième unité de production en Chine. Il précise que ce site se situera probablement à Chongqing (sud-ouest de la Chine) et qu’il sera dédié à la division produits et fonctions d'Avon Automotive. Le démarrage de la production pourrait intervenir fin 2014 ou début 2015. Ce site sera dimensionné pour réaliser un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros déjà sécurisé par les commandes d'un constructeur américain, souligne-t-il.

En Europe, le groupe compte démarrer au 1er semestre de 2014 une usine de production dans le nord du Portugal à proximité de l'usine espagnole de Vigo. (AFP 26/9/13)

Alexandra Frutos