Ford veut définir son image en France

Ford adopte une communication spécifique pour le marché français, autour du thème du changement de vie, en créant un site internet offrant l’opportunité de « prendre un virage ». « Ford n’a pas d’image en France », constate Roelant de Waard, vice-président marketing, ventes et service de Ford Europe. « Cela doit être pris comme une opportunité de créer une conversation originale et authentique avec les Français, à travers une nouvelle campagne qui leur est dédiée. Notre ambition est d’être perçue comme la marque qui comprend le mieux les attentes des Français », explique-t-il.

La nouvelle campagne a débuté le 24 août à travers l’affichage de « brèves de trottoirs » qui pointent l’absurdité du mode de vie dans les grandes villes et qui, sans faire référence à Ford, invite à visiter le site www.prendreunvirage.fr. Après avoir répondu à un rapide questionnaire, l’internaute se voit proposer de reprendre une galerie d’art sur la côte atlantique, une crêperie à la montagne, un gîte en Ardèche, ou une cinquantaine d’autres opportunités réelles de changement de vie. Ce vivier d’offres est mis à jour et enrichi régulièrement par un prestataire de Ford France. Le logo du constructeur apparaît discrètement sur le site et un modèle est mis en avant pour chaque offre. Depuis son lancement, le site a déjà accueilli 700 000 visiteurs.

Cette communication autour du changement de vie se poursuit sur la toile avec une vidéo virale mettant en scène Carla Bruni changeant de vie pour devenir entraineur de football. Enfin, un spot TV humoristique, qui sera diffusé en septembre-octobre, et une campagne d’affichage reprendront cette thématique en l’associant cette fois directement à un modèle de la gamme Ford. (AUTOACTU.COM 11/9/15)

Alexandra Frutos