Ford va équiper la nouvelle Fiesta ST d'un nouveau moteur à trois cylindres qui n'en utilisera parfois que deux

La nouvelle génération de la Ford Fiesta ST, qui sera commercialisée en Europe début 2018, recevra le second moteur à trois cylindres du constructeur, un turbo de 1,5 litre et 197 ch doté d’un système qui désactive un cylindre dans certaines conditions.Cet organe, doté d'une culasse et d'un bloc en aluminium, remplace le moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 l et 197 ch qui équipe l'actuelle Fiesta ST.Ford propose déjà un moteur à trois cylindres de 1 litre sur la Fiesta et la Focus. Cet organe sera également disponible au début de l'année prochaine avec un système de désactivation des cylindres qui permet de réduire la consommation de carburant, a indiqué le constructeur. La nouvelle Fiesta ST a été présentée au salon de Genève. Ford n'a pas précisé si elle serait commercialisée hors d'Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/3/17)

Frédérique Payneau