Ford s'est classé en tête du classement « Best Global Green Brands 2014 » d'Interbrand

Ford s’est classé en tête du classement « Best Global Green Brands 2014 » d’Interbrand (classement des marques « vertes »). Il a ainsi détrôné Toyota, qui était en première position depuis la création de ce classement en 2011.

Ford s'est distingué grâce à sa gamme de véhicules verts (2 hybrides rechargeables, 2 hybrides conventionnels et 1 électrique), par ses recherches sur l'hydrogène et les piles à combustible, ainsi que par son utilisation de produits recyclés.

Le classement « Best Global Green Brands » analyse l'écart entre la performance environnementale d'une marque et la perception qu'ont les consommateurs de cette performance.

Les 50 marques au sein de ce classement doivent au préalable faire partie du classement Interbrand des 100 marques les plus valorisées.

Cette année, 10 entreprises du secteur automobile font partie des 50 marques du classement « Best Global Green Brands ». Chevrolet a notamment fait son entrée dans ce classement (en 32ème position).

Toyota, Honda et Nissan occupent les deuxième, troisième et quatrième places. Volkswagen a pour sa part perdu neuf places, pour arriver en seizième position. (CORRESPONDANCE DE LA PUBLICITÉ, AUTOMOTIVE NEWS 25/6/14)

Cindy Lavrut