Ford récolte les fruits de ses investissements en Corée du Sud

Ford Sales and Services Korea a vendu 657 véhicules de marques Ford et Lincoln au mois de mai, enregistrant son meilleur résultat mensuel depuis sa création en 1995. Sur les cinq premiers mois de 2013, ses ventes ont fait un bond de 49,8 %, à 2 712 unités.

Ford a réalisé l'an dernier d'importants investissements en Corée du Sud en vue d'y stimuler ses ventes. Il a introduit huit nouveaux modèles et a alloué des ressources pour promouvoir leur faible consommation de carburant. Près de 90 % des voitures Ford commercialisées en Corée du Sud sont équipées de moteurs EcoBoost, a souligné Jung Jae-hee, patron de la filiale coréenne du constructeur et par ailleurs président de la KAIDA, l'association des importateurs d'automobiles en Corée du Sud.

« Le marché coréen des voitures importées devrait augmenter de 15 % cette année. Si notre taux de croissance dépasse celui du marché, je pense que nous pourrions atteindre l'objectif de ventes fixé par la maison mère », a indiqué M. Jung, sans communiquer de chiffres précis. (KOREA HERALD 23/6/13)

Frédérique Payneau