Ford pourrait investir davantage en Chine

Ford pourrait avoir besoin de capacités de production supplémentaires en Chine pour répondre à la demande sur ce marché, a indiqué Dave Schoch, responsable des activités du constructeur en Asie-Pacifique, lors d'une rencontre avec des journalistes.

Les nouvelles usines d'assemblage et de moteurs que Ford a prévu d'ouvrir en Chine d'ici à 2015 pourraient s'avérer insuffisantes, alors que 32 millions de véhicules pourraient être vendus annuellement dans ce pays à la fin de la décennie, a expliqué M. Schoch. Il a par ailleurs indiqué que Ford était en discussion avec son partenaire chinois Changan pour lancer une marque locale.

Les ventes de Ford en Asie se sont élevées à près de 948 000 unités sur les neuf premiers mois de l'année (+ 31 %) et elles franchiront le million d'unités le mois prochain, a ajouté M. Schoch. Le constructeur a écoulé plus de 600 000 véhicules en Chine depuis le début de l'année (+ 51 %, voir la revue de presse du 9/10/13). (FREEP.COM, DETROIT NEWS 9/10/13, AFP 10/9/13)

Frédérique Payneau