Ford étend sa présence au Maroc

Ford étend sa présence au Maroc, avec l’ouverture de deux bureaux de vente et d’achat à Casablanca et Tanger, respectivement. Avec cette implantation, le construire veut renforcer sa présence sur le marché nord-africain.

A Casablanca, « notre bureau sera en charge des ventes et du commercial pour l'ensemble des pays d'Afrique du Nord », du Maroc à l'Egypte, a précisé Trevor Hale, responsable communication de Ford pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

De son côté, le bureau de Tanger collaborera « avec les sous-traitants [de Ford] en premier lieu au Maroc, afin de fournir les usines de production en Europe », a ajouté M. Hale.

Les investissements nécessaires à l'ouverture de ces deux bureaux devraient s'élever à plusieurs millions de dollars et devraient se traduire par la création de « milliers d'emplois indirects ».

L'an dernier, Ford a vendu quelque 200 000 véhicules dans la région Mena, dont environ 10 000 unités au Maroc. Le constructeur prévoit de lancer prochainement plusieurs nouveaux modèles sur le marché marocain. (AFP, DETROIT NEWS 26/5/15)

Cindy Lavrut