Florence de Goldfiem nommée directrice de projet Communication, Affaires Publiques, RSE pour le groupe Renault en Chine

A partir du 1er avril, Florence de Goldfiem prend le poste de directrice de projet Communication, Affaires Publiques, RSE pour le groupe Renault en Chine, nouvelle fonction créée dans le cadre du développement des activités de l’entreprise sur cette région.

En Chine, Renault construit actuellement sa première usine à Wuhan dans le cadre d’une société conjointe, Dongfeng-Renault Automotive Company (DRAC), qui doit démarrer sa production au début de l’année prochaine. Le groupe y est également présent via une filiale d’importation.

Florence de Goldfiem s’appuiera sur Caroline De Gezelle, nommée le mois dernier directrice de la communication de Dongfeng-Renault Automotive Company, et aura la responsabilité de constituer les équipes de relations presse et communication interne. Florence de Goldfiem aura également la responsabilité de monter un réseau de responsables des affaires publiques pour gérer les relations du constructeur avec les représentants des autorités chinoises, notamment auprès des Provinces. Elle sera également en charge de la Responsabilité sociale de l’entreprise en Chine. (AUTOACTU.COM 31/3/15)

Juliette Rodrigues