Fiat va renforcer la gamme et le réseau de sa division Abarth

La division Abarth de Fiat, qui devrait afficher une hausse de 50 % de ses ventes cette année, compte doubler son réseau de distribution et étoffer sa gamme, a indiqué Paolo Gagliardo, responsable de la marque.

Les ventes d'Abarth devraient totaliser 10 000 unités cette année, en dépit d'une gamme réduite (composée de versions spéciales de la 500). "L'année prochaine, un nouveau modèle sera proposé", a déclaré M. Gagliardo, sans donner de précisions.

"Nous voulons continuer à croître puis nous stabiliser à un certain niveau", a-t-il ajouté. Abarth dispose actuellement de 300 points de ventes au sein des concessions Fiat. "L'objectif est d'atteindre 750 points", a précisé M. Gagliardo.

Les principaux marchés d'Abarth sont le Royaume-Uni et l'Italie. Le Royaume-Uni, notamment, compte 68 points de ventes Abarth ; le réseau devrait passer à 105 points d'ici à la fin de 2016. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 26/11/15)

Juliette Rodrigues