Fiat va lancer une série limitée de la 500L avec Petit Bateau

Dans la continuité de sa stratégie reposant sur la multiplication des séries limitées pour capter la clientèle des particuliers, Fiat s’associe à la marque de vêtements Petit Bateau pour créer une série limitée à 500 exemplaires de la 500L. Depuis le début de l’année, le constructeur a immatriculé un peu plus de 20 100 Fiat 500 et 8 100 Fiat 500L, mais très peu auprès des particuliers, puisque seulement 7 100 unités de ces deux modèles ont été vendues sur ce canal.

Pour cette série spéciale, Petit Bateau apporte à la 500L sa signature mythique de la marinière. La carrosserie blanche s’agrémente ainsi de rayures marines sur le toit et sur les côtés, et le logo de la marque s’incruste sur les montants de porte et le tableau de bord. A l’intérieur, pour appuyer l’esprit familial de cette série, des tablettes à l’arrière sont offertes.

La 500L Petit Bateau sera commercialisée le 16 janvier à partir de 18 990 euros en version à essence et de 22 000 euros en motorisation Diesel. En bonus, elle sera livrée avec un sac ciré jaune contenant une panoplie de cadeaux Petit Bateau (album photo, jeu Memory, porte-clés, etc.) et un bon d’achat de 250 euros à valoir dans les boutiques de la marque de vêtements. (AUTOACTU.COM 3/12/14)

Alexandra Frutos