Fiat propose une édition limitée de Fiat 500 sur showroomprive.com

Du 17 au 27 décembre, le site showroomprive.com propose à ses clients de réserver l’un des 25 exemplaires affectés à la France de l’édition limitée Fiat 500 Ron Arad. Pour une fois, le site ne mise pas sur une forte remise pour séduire ses clients, mais sur l’exclusivité de l’offre. Le modèle est en effet proposé à 19 990 euros, soit 5 000 euros de plus qu’une finition Lounge 1,2, enrichie d’un dessin de l’ancienne Fiat 500 sur les flancs (signé par le designer Ron Arad) et d’équipements spécifiques (jantes en alliage de 16 pouces, sellerie et volant en cuir noir Poltrona Frau, combiné de bord à affichage numérique, climatisation automatique, etc.).

« Cette première expérience de réservation de véhicules sur l’internet a valeur de test pour notre service marketing », indique le constructeur. L’objectif est de mesurer l’attrait d’une telle offre et de recueillir un maximum de contacts qui pourront ensuite être exploités par le centre d’appel de la marque puis son réseau de distribution.
Fiat n’est pas le premier à se laisser séduire par le concept de vente privée sur l’internet. En juin dernier, les membres du site vente-privee.com ont pu acquérir des Hyundai i40 fortement bradées et une cinquantaine de BMW Z4 un peu moins. Même la division Utilitaires de Mercedes a déstocké une centaine de Citan en avril dernier sur vente-privée. (AUTOACTU.COM 19/12/14)

Alexandra Frutos