Fiat commercialisera le Freemont Cross à l’automne

Présenté en mars au Salon de Genève, le Freemont Cross sera commercialisé en France à partir de cet automne, à partir de 32 850 euros en version 4x2 de 140 ch et de 37 250 euros en version à quatre roues motrices. La déclinaison musclée et baroudeuse du monospace italien se distingue du reste de la gamme Fiat par de nouveaux pare-chocs chromés, une calandre et des cadres de phares antibrouillard noirs, des jupes latérales couleur « Platinum Chrome » et des barres de toit assorties, ainsi par que des cadres noirs des blocs optiques avant et arrière et des jantes de 19 pouces noir graphite.

Dans l’habitacle, le Freemont Cross bénéficie de sièges en cuir noir avec inserts de tissu sport à mailles et surpiqûres gris clair, également présents sur l'accoudoir central et les panneaux de portes. Le volant et le pommeau de vitesses s'habillent eux aussi de cuir. Côté équipements, le véhicule dispose de série du système de navigation avec écran tactile, de la caméra de recul, du système d'ouverture et démarrage sans clef, du régulateur de vitesse et des rétroviseurs électriques chauffants et rabattables.

Deux motorisations diesel sont proposées : le 2.0 MultiJet II de 140 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et le 2.0 MultiJet II de 170 ch, soit en version à deux roues motrices avec une boîte de vitesses manuelle, soit en version 4x4 avec une transmission automatique à 6 rapports. Les moteurs à essence de 2,4 et 3,6 litres développant respectivement 170 ch et 280 ch sont quant à eux réservés à d'autres marchés européens. (AUTOPLUS.FR 22/7/14)

Alexandra Frutos