Fiat France réorganise la direction de ses marques

A la suite du départ de Stéphane Labous, ancien directeur des marques Lancia et Jeep, à la direction générale de Fiat Group Automobiles Belgique, et de Patrice Duclos, directeur de la marque Abarth, à la direction du marketing de Maserati pour la France, le groupe Fiat France a réorganisé la direction de ses marques. Les directions des marques Lancia et Jeep sont donc désormais séparées. Lancia et Abarth ont été rattachées à la marque Fiat. C'est Yann Chabert, jusqu'ici directeur des ventes et du marketing de Fiat, qui prend la direction des marques Fiat, Lancia et Abarth.

Jeep a quant à elle été placée sous la responsabilité de Guillaume Drelon, tandis que Sébastien Perrais conserve la direction de Alfa Romeo mais ajoute à ses fonctions la direction brand marketing communication de l'ensemble des marques du groupe.

« Il s'agit plus d'une opportunité que d'une stratégie de groupe. Néanmoins, cette réorganisation permet de donner une place particulière à la marque Jeep, qui figure parmi les priorités du groupe dans son plan de croissance », explique la porte-parole de Fiat France.

Guillaume Drelon devient par ailleurs membre du comité de direction de Fiat France. Il est rattaché à Maurizio Zuares, directeur général de Fiat France, ainsi que Yann Chabert et Sébastien Perrais.

A noter également dans la nouvelle organisation de Fiat France :
Maximillien Pollet conserve ses fonctions de responsable commercial et marketing de la marque Abarth ; Alexandra Madiot, responsable de la communication publicitaire de Fiat, est également responsable de la communication publicitaire de Lancia ; Nicolas Levèque est nommé responsable du marketing de Fiat et Lancia. (AUTOACTU.COM 15/7/14)

Alexandra Frutos