Fiat Chrysler a affiché en 2014 une croissance nettement supérieure à celle de ses trois grands rivaux

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a enregistré une hausse de 7 % de ses ventes mondiales en 2014, à 4,75 millions d'unités, grâce notamment au succès de ses utilitaires RAM (+ 28 %, à 469 100 unités) et tout terrain Jeep (+ 41 %, à 692 300 unités) aux Etats-Unis. Sa croissance a ainsi largement dépassé celle du numéro un mondial Toyota (+ 3 %), du numéro deux Volkswagen (+ 4 %) et du numéro trois General Motors (+ 2 %).

Bien qu'en termes de volumes FCA soit actuellement bien plus petit que ses trois rivaux, le groupe vise 7 millions de ventes en 2018 et semble en bonne voie pour les atteindre. Cette année, FCA devrait bénéficier du lancement du Renegade en Chine et en Afrique du Sud pour stimuler de nouveau ses ventes, qui devraient totaliser quelque 5 millions d'unités. (AUTOMOTIVE NEWS 22/1/15)

Juliette Rodrigues