Faurecia et Magneti Marelli s’allient pour développer des systèmes connectés d’intérieur de véhicules

Faurecia et Magneti Marelli ont annoncé le 19 novembre la signature d’un accord de coopération pour le développement de produits d’interface homme-machine (IHM) pour l’intérieur des véhicules et l’intégration de la connectivité dans l’habitacle. Cet accord vise à élargir leurs offres respectives de systèmes d’intérieur en y intégrant les appareils mobiles dans les planches de bord, consoles centrales ou stations d'accueil.

Le partenariat entre les deux équipementiers repose sur l’expertise de Faurecia en matière d’architecture et solutions d’intérieur de véhicules, et le savoir-faire de son homologue italien dans le domaine des écrans, de l'électronique, des commutateurs et des fonctions tactiles. « En joignant leurs compétences et leur savoir-faire, les partenaires pourront fournir une large gamme de solutions avec des matériaux innovants, de la mécatronique et des interfaces naturelles », souligne un communiqué des deux groupes.

Dans un deuxième temps, la coopération entre Faurecia et Magneti Marelli portera sur des applications IHM intégrant la plastronique (combinaison de plastiques techniques et d'électronique, dans le but de fonctionnaliser les composants en plastique, par le montage de composants électroniques directement sur les composants en plastique), la fusion des technologies de contrôle et le renforcement de la numérisation et de la personnalisation. (AUTOACTU.COM 20/11/13)

Alexandra Frutos