Faurecia est cinquième au classement des équipementiers présents en Amérique du Nord

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards de dollars en 2012 (contre 4,7 milliards l’année précédente), Faurecia occupe la cinquième place du classement des équipementiers présents en Amérique du Nord réalisé par AUTOMOTIVE NEWS. L’équipementier français se classait huitième en 2011 ; sa progression l’an dernier a été nourrie mécaniquement par la hausse de ses ventes sur le marché américain et par la croissance de ses ventes dans l’activité de contrôle des émissions. Ses ventes dans les systèmes d’habitacles ont également progressé, notamment grâce à l’intégration des activités d’Automotive Components Holding. Cette dernière opération classe Faurecia au premier rang des équipements dans les systèmes d’intérieur en Amérique du Nord.

Faurecia North America représente désormais 30 % des ventes mondiales du groupe, et cette région a été l’une des plus dynamiques en 2012. La tendance reste favorable avec des ventes en hausse de 21,5 % sur le premier trimestre de 2013 en Amérique du Nord.

Faurecia estime que son chiffre d’affaires en Amérique du Nord pourrait atteindre 7 milliards de dollars en 2016. Il dispose dans la région de 37 usines, de six centres techniques et de deux centres clients. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 26/6/13)

Alexandra Frutos